Lissage, sous-couche


Ces étapes sont importantes et pourtant, souvent négligées par les débutants. Ce ne sont pas les moments les plus gais, ni les plus motivants, mais ce sont des étapes indispensables pour un rendu de qualité. L'objectif va être de rendre sa surface lisse, de faire adhérer la peinture dessus et de préparer la pose de la peinture, pour permettre un rendu optimal à la fin. 

 

Tout va dépendre de la matière à lisser. 

   -S'il s'agit de plastique thermoformable, La première chose à faire est de chauffer son plastique et de le lisser aux doigts ou autre (règle..) pour avoir le moins de rugosités possible.

Puis on peut appliquer plusieurs couches de plastidip en bombe (mon préféré mais attention toxique ! donc bien utiliser dans un endroit aéré, ventilé avec un masque à cartouche et des gants); ou encore de colle blanche coupé avec de l'eau, de colle à bois, de gesso (mais il faudra le poncer après) ou bien de la résine. 

   -Pour les mousses (EVA par exemple) , préférez les produits élastiques comme le plastidip. ou flexbond. 

 

Le Plastidip : bien le secouer avant chaque utilisation. L' appliquer en plusieurs fines couches (3-4 couches), en attendant bien que chaque couche soit sèche avant d'en remettre une autre. Par ailleurs, étant élastique , on ne peut pas le poncer. Faire des tests avant sur une pièce test. 

 


Commentaires: 0